Horus Heresy 2016 S1E1

Deux membres du Mootland (Rémi de Salaise Figurine Studio et Kibo de SimpleAsWar) ont le plaisir de vous annoncer l’organisation de la convention Medal of Colors – Horus Heresy, le 6 aout 2016 à Vienne.

Présentation
Le principe de cet événement est de « jouer de belles batailles, sur de belles tables avec des armées entièrement peintes ». Le thème de cette convention sera cette année sur l’hérésie d’Horus, vous y trouverez donc trois champs de bataille mythiques issus des romans de cet univers : Calth (La bataille de Calth), Meurtre (L’ascension d’Horus) et une petite surprise…
Le niveau de modélisme concernant ces trois tables sera élevé, deux tables sur trois seront intégralement en décors Forge World officiel. Nous précisons bien que ceci n’est pas un tournoi et il n’y aura donc aucun classement sur le résultat des parties à la fin.
Il y aura cependant 5 Challenges liés au modélisme, à la peinture et au fluff (voir description ci-dessous) pour lesquels nous remettrons des trophées en fin de journée (et si on se débrouille bien il pourrait y avoir aussi quelques récompenses). Vous l’aurez compris, le but c’est de passer du bon temps entre amateurs de wargame et de parties cinématographiques. Si votre but c’est l’ETC, passez votre chemin.

Lieu
Espace St Germain à Vienne France (30 min au Sud de Lyon)

Déroulement
Cette convention se déroulera sur la journée du samedi 6 aout 2016 et consistera en 3 parties selon les règles de wh30k.
Le point de rendez-vous se fera devant l’entrée de la salle à 8h00 le samedi au matin.
Le planning sera le suivant :

  • 8h15 café
  • 8h30-11h30 : première partie
  • 11h30-13h : repas
  • 13h-16h : deuxième partie
  • 16h-19h : troisième partie
  • 19h30 : remise des Prix aux 5 Challenges

Liste d’armée
Les participants devront amener une armée de 1500 points jouable selon un schéma d’armée issu d’un livre 30k (pas d’armée unbound) et sans alliés. Voici la liste des sources utilisables :

  • Toutes les légions spaces marines disponible, incluant la shattered legion et son pendant traitre,
  • Le mechanicus/mechanicum/taghmata,
  • L’imperial guard/solar auxilis,
  • Les maisons imperial knight.

Si certains souhaitent jouer Xenos de l’époque (eldars, ork, etc…) ce sera aussi possible même si nous privilégierons les listes 30k ci-dessus.

Un refus de liste totalement arbitraire et assez sera drastique sera appliqué pour cause de billitude ou de liste non Fluff.
Dans certains cas, nous pourrions également vous demander d’atténuer l’efficacité de certaines armes (diminution des gabarits par exemple).
Si vous souhaitez jouer qq chose de relativement fort, nous apprécierons l’auto-limitation en proposant de vous même un handicap qui rendrait l’unité acceptable (exemple les Gal vorback).
Nous le rappelons une fois de plus, le but est que tout le monde prenne du bon temps lors des parties. Pour rassasier les plus compétitifs d’entre nous, nous vous invitons à mettre toute votre énergie de compétiteur dans la participations aux 5 Challenges décrit ci-après.

Les 5 Challenges
Ce qui est cool dans cet hobby, c’est de se fixer des challenges qui nous font progresser. Il nous est tous arrivé d’avoir à finir de peindre une unité pour participer à un tournoi alors que nous l’aurions laissée en cours sans cette deadline. C’est pourquoi nous vous proposons les 5 Challenges suivants :
Challenge n°1 : Armée
Dans ce challenge, nous jugerons le rendu global d’une armée en prenant en compte le modélisme (présence de conversions, travail des socles, etc) et le niveau de peinture global (gestion de la lumière, marquage d’unité, weathering, free hand, etc).

Challenge n°2 : Conversion
Dans ce challenge, nous jugerons le rendu d’une pièce convertie unique présentant un caractère exceptionnel dans son respect du fluff et dans sa réalisation d’un point de vue modélisme.

Challenge n°3 : Peinture
Dans ce challenge, nous jugerons le rendu d’une pièce unique (personnage, véhicule ou unité) en prenant en compte son respect du fluff et sa réalisation d’un point de vue niveau de peinture (gestion de la lumière, marquage d’unité, weathering, free hand, etc).

Challenge n°4 : Fluff
Dans ce challenge, nous jugerons le respect du fluff d’une armée ainsi que les éléments auxiliaire réalisés pour supporter le fluff de son armées (texte écrit retraçant l’historique de son armée, noms des personnages et unités, soclage selon un theatre de bataille spécifique, T-shirt au couleur de son armée, liste originale respectant exactement un passage d’un des romans, etc).

Challenge n°5 : Coup de coeur
Dans ce challenge, nous vous laissons la liberté de nous surprendre que ce soit au niveau modélisme, peinture, fluff ou autre (par exemple si vous arrrivez en armure mkIII).

Le comité d’attribution de ces Challenges sera composé de Rémi (Salaise Figurines studio) et de Kibo (SimpleAsWar).
Pour information, nous participerons tous les deux aux parties mais bien évidement nous ne participerons pas aux 5 Challenges 😉
Un prix sera remis à chacun des vainqueurs de ces Challenges et vous pouvez très bien participer à plusieurs Challenges simultanément 😉

Peinture
Nous serons intransigeant sur la peinture des armées car cela est un des éléments clés de la réussite de cet événement.
Nous n’exigeons pas un niveau de peinture particulièrement haut, ce que nous demandons ce sont les bases : des figurines assemblées, peintes avec des parties distinctives (armure, arme, peau) avec au moins 3 couleurs et un socle à thème (urbain, champêtre, ruine, neige, etc).
Attention : Toute figurine non peinte ne sera pas jouée ! En cas de foutage de gueule sur la peinture : exclusion sans sommation.

Arbitrage
L’arbitrage sera laissée aux joueurs eux-même. Le but de cet événement étant de faire de belles parties épiques, en cas de désaccord sur une règle vous pourrez demander à Rémi ou à Kibo qui se feront un plaisir d’appliquer l’effet le plus épique. Parce qu’on aime bien les explosions et les morts héroïques 😉

Restauration
Le repas du midi sera fourni sous la forme d’un pique-nique.
Une buvette/snack sera également à votre disposition durant la journée (précision étant ici faite que la cagnotte générée par cette buvette sera considérée comme une sorte de don pour aider à couvrir les frais de réalisation des tables de cet événement, et des prochains, ce qui représente un vrai budget il faut bien le dire…).

Inscription
Les pré-inscriptions se font obligatoirement sur T3 et par envoi de votre proposition de liste à 1500pts Horus heresy par email à simpleaswar@yahoo.com.
La liste DOIT être faite par ordinateur et transmise par mail DANS LE CORPS DU TEXTE. Le but de cet événement étant que tout le monde prenne du plaisir, nous nous réservons le droit de refuser et/ou atténuer certains éléments jugés arbitrairement trop bourrin afin de garantir le plaisir de tous. Pour plus d’info à ce sujet, voir la partie liste d’armée.
Cet événement ayant un nombre de place très limité (12 personnes), nous confirmerons les inscriptions des personnes pré-inscrites en leur envoyant un email.
Ne prévoyez rien (billet d’avions, de trains, hotel, etc) tant que vous n’aurez pas reçu cet email de confirmation de notre part.
Une fois l’inscription ainsi confirmé par email, vous aurez un mois pour nous envoyer votre particiation aux frais (paf) afin que nous puissions confirmer la réservation de la salle et du repas du midi.
Vous ne serez totalement inscris que lorsqu’on aura reçu votre chèque de DOUZE €UROS (12,00 €) à l’ordre du Mootland.

Contacts
Pour tout renseignement et pour les préinscriptions veuillez contacter Rémi à celebrian151@hotmail.com ou Kibo à Simpleaswar@yahoo.com

A très bientôt sur le champs de bataille,
Rémi et Kibo

Advertisements